Gymnastique Volontaire
Gym douce
Gym aquatique
Sport loisir

Présidente: Anne-Marie DION
Public:
  De 18 à 100 ans

Lieux:    Gymnase du Guichet,
              Gymnase de Mondétour,
              Gymnase M.T Eyquem et dojo,
              Stade nautique
             Salle Cyprenne.
     
Renseignements:  C A O  01 69 28 19 90

SAISON 2017-2018

 

Feuille d'inscription à télécharger
cliquez ci-dessous
feuille d'inscription 


Le Comité vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances et sera très
heureux de vous accueillir au moment des inscriptions.

Reprise des cours lundi 11septembre 2017, de la piscine samedi 16 septembre.

ATTENTION :Cette année entre en application le certificat médical valable 3 ans, cliquez ici pour le document à remplir

La gymnastique volontaire est née en Suède en 1920. Elle apparaît en France en 1950. C'est une forme d'éducation physique.
A Orsay c'est en 1969 que le ministère de la jeunesse Et des sports organise les premiers cours dirigés par Madame G. Salanon déléguée du ministère et c'est en 1970 que le club Athlétique d'Orsay crée la section sous la présidence de Monsieur Eugène Lecam avec comme secrétaire et trésorière Madame Lelu et Monsieur Joseph Lelu.
La section groupe au départ une vingtaine d'adhérents, la progression des effectifs est rapide puisqu'en 1974, elle comptait 135 participants. Depuis la création de cette section 10 présidents se sont succédés : Mr Lecam, Mr Lelu, Mme Leblanc, Mme Guihal, Mme Juan, Mr Robin, Mr Bœuf, Mme Gomas, Mme Champetier, Mme Dion.
Le nombre d'adhérents est de 325. Par semaine 22 heures de cours sont dispensés dans 8 installations différentes et encadrés par 10 moniteurs diplômés.
Le but poursuivi par la gymnastique volontaire est de rassembler des jeunes et des moins jeunes pour participer à des exercices physiques mesurés et contrôlés par des animateurs compétents. Le fait de travailler en groupe permet une approche sociale dans la joie et la bonne humeur. Le résultat recherché n'est pas d'être meilleur que le voisin mais de progresser soi-même dans son bien être et par conséquent dans sa tête.
Les personnes plus âgées de la résidence de la rue de Paris et de l'avenue St Laurent sont également concernées soit par des cours de gym soit des cours de mémorisation. Nous essayons de réunir nos membres dans des actions festives, comme la galette des rois, le repas des adhérents de la R.P.A ou la grande soirée de la G.V.
Ces quelques lignes vous inciteront sans aucun doute à venir nous rejoindre. Sachez que vous serez accueilli avec beaucoup de plaisir.